L'entretien - soins - arrosage - engrais

Les Brugmansias sont installés dans des pots en plastique.

Losque l'on démarre d'une bouture, il est possible de changer 3 fois le pot dans la saison, les pots les plus gros utilisés ont une capacité de 30 litres et celui-ci deviendra le pot définitif.

j'utilise un mélange 1/3 terre de jardin, 1/3 de terreau , 1/3 de sable, à renouveler tous les 2 ans.

Ces plantes sont gourmandes en eau, mais il suffit d'observer les feuilles pour savoir quand elles ont soif, il est préférable d'arroser avec le jet d'eau à faible débit, elles aiment le calcaire, c'est bon pour leur teint.

Admirez, le rose subtil de "mon amour de Mareuil"

pour l'engrais, 1 semaine sur deux un engrais à tomate soluble, et 1 semaine un engrais pour plantes fleuries, type hortensias.

sans engrais, pas de fleurs ......

les attaques d'insectes et autres bestioles. Des pucerons, pas grand chose à craindre ils sont peu présents. Les chenilles et autres dévoreurs, pour ceux-là , il faut observer et les éliminer à la main, mais il reste les araignées jaunes ou rouges minuscules !!! mais les dégâts sont importants. J'ai tout essayé, la douche, les produits spécifiques à vaporiser, les répulsifs (huile de neem), il faut surtout surveiller et ne pas laisser évoluer la situation et isoler les sujets les plus infestés.



16/02/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour