culture des daturas

Daturas et Brugmansias sont tous deux issus de la famille des solanacées.

Les Brugmansias sont des plantes ligneuses, ce sont de petits  arbustes avec des fleurs pendantes et ils se conservent d'une année sur l'autre.

Les daturas sont des plantes "vertes", avec des fleurs érigées, ils sont autofertiles et il convient de faire les semis tous les ans. Ils hivernent mal, et le résultat est bien plus spectaculaire avec la germination.

                       ci-dessous, datura Metel triple

On peut se procurer des graines en sachet dans les jardineries.

Démarrez les semis vers le mois de janvier. Mettre à tremper les graines 48 h dans l'eau, les disposer dans une petite boîte à semis remplie de terreau mélangé à de la tourbe, les recouvrir d'une fine couche de terreau, bien humidifier, et envelopper le tout par un plastique transparent (percé) surèlevé par de petits tuteurs. Placer près d'une fenêtre, au chaud et il faudra environ 3 semaines pour faire lever les semis. Repiquer les plantules en godets individuels et transplanter dans un pot au mois de Juin.

     Ci-dessous, datura Inoxia Blanc et son fruit épineux

 Chaque fruit contient des centaines de graines,  attention inutile d'envahir le jardin par des semis spontanés il vaut mieux les éliminer au fur et à mesure et en conserver un seul pour l'année suivante.

            

                                   Datura Inoxia "Belle Blanche"

graines de datura - ci dessous, le trempage



25/02/2009
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour